JUIN : VENTES RÉSIDENTIELLES EN HAUSSE DE 3 %
Le marché immobilier québécois continue de bien se porter. En juin, les données provenant de la base de données provinciale Centris des courtiers indiquent que les ventes ont augmenté de 3 % comparativement à juin 2017.
La tendance des derniers mois s’est poursuivie alors que ce sont les copropriétés qui ont dominé le marché. En juin dernier, les ventes de condos étaient en hausse de 7 %. Les maisons unifamiliales – le type de propriété qui demeure le plus populaire – ont vu leurs ventes augmenter de 2 % alors que les plex (-4 %) ont affiché un repli.
Sur le plan géographique, la plupart des régions métropolitaines de recensement (RMR) ont enregistré des hausses de transactions. Gatineau a affiché le plus important gain (+28 %), suivie de Québec (+4 %) ainsi que de Montréal et de Sherbrooke (+1 %).
Le prix médian d’une maison unifamiliale vendue en juin s’élevait à 250 000 $, un gain de 1 % comparativement à juin 2017. Le prix médian des copropriétés s’élevait à 245 000 $, en hausse de 4 % par rapport à la même période l’an passé.
Voici le prix médian d’une propriété unifamiliale dans la RMR de Gatineau, accompagné du taux de la variation par rapport au même mois de l’an passé.
- Gatineau : 245 000 $ (+2 %)
source: centris.ca