4 CONSEILS POUR METTRE EN VALEUR VOTRE CUISINE
Lorsque vous vous préparez à vendre votre propriété, sa mise en valeur est une partie importante du processus. En mettant en valeur les meilleures caractéristiques de votre propriété, vous la rendez attrayante pour le plus grand nombre possible d’acheteurs.
Voici quatre conseils pour aider votre cuisine à se démarquer:
Désencombrer
Les comptoirs encombrés rendent votre cuisine moins spacieuse. Retirez tous les appareils de vos comptoirs et rangez-les. Vos comptoirs doivent être vides, à l’exception d’une pièce décorative. Organisez également vos armoires en retirant le plus d’éléments possible et en les rangeant. Assurez-vous que les tiroirs soient bien rangés et organisés. Les acheteurs potentiels pourraient les ouvrir.
Remplacer la robinetterie et les poignées
Le choix de la robinetterie contribue à l’apparence générale de votre cuisine. Un vieux robinet peut donner l’impression que votre cuisine est dépassée. De beaux robinets peu coûteux sont disponibles sur le marché et vous permettent de rehausser votre cuisine. Ne négligez pas les poignées de vos armoires ou de vos tiroirs. Ils peuvent facilement embellir votre pièce.
Nettoyage en profondeur
Une cuisine sale rebutera les acheteurs potentiels. Lorsque vous préparez votre propriété pour sa vente, nettoyez votre cuisine en profondeur. Passez plus de temps à nettoyer les recoins difficiles à atteindre qui sont normalement négligés.
Appliquer de la peinture fraîche
Une nouvelle couche de peinture peut faire toute la différence dans une pièce. Il est préférable de peindre votre cuisine d’une couleur neutre comme le blanc ou le gris. Les murs aux couleurs vives ne conviennent pas à tout le monde. Ils peuvent même déplaire à des acheteurs potentiels. Vous pouvez également peindre vos armoires de cuisine. Une peinture fraîche donnera à vos armoires un aspect neuf à peu de frais. Encore une fois, choisissez une couleur neutre qui s’agencera bien avec le style de votre cuisine.
Source: centris.ca